Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Le club
Retour
Cross-triathlon de Charleville

Cross-triathlon de Charleville

Pour ce premier triathlon de l’année un programme alléchant m’attendait : 1000 m de natation, 22 km de VTT et 8 km de trail. Sur le papier le format paraissait très intéressant pour préparer le Xterra : 2 tours de VTT avec 750 m de dénivelé et 2 tours de CAP pour 300 m de dénivelé.

Me voilà donc dimanche matin au lac des vieilles forges (à quelques km au nord de Charleville) sur le site qui accueillait en 2010 les championnats de france CD. Les quelques gouttes rencontrées sur la route vont finalement disparaître en arrivant sur place. L’organisation annonce une eau à 12°C et décide de réduire la distance de natation à 750 m, le très bon nageur que je suis apprécie la décision. On apprendra à la remise des prix qu’en réalité l’eau avait été mesurée à 10°C !

Un coup de pétard et hop c’est parti…13′ plus tard me voilà enfin les pieds sur terre, on va pouvoir pédaler fort pour rattraper le retard encaissé en natation et par la même occasion se réchauffer un peu. J’enfourche « rapidos » le Giant et la course contre la montre est lancée, l’objectif : remonter un maximum de places sur sur ce superbe parcours. Montées, descentes techniques et quelques singles bien sympa me conviennent parfaitement. Une grande descente et au bout un virage qui doit se passer à fond…enfin je crois ! J’entends la clameurs des spectateurs, déjà bientôt la fin du premier tour…pas le temps de savourer je me retrouve le nez dans les cailloux. Finalement fallait freiner!!!! Pas grave je me relève et me dis qu’au prochain tour on fera gaffe :)

On m’indique 12 places de gagnées. Je relance dans le deuxième tour avant de respirer quelques kilomètres avant la transition. C’est l’heure de quitter le Giant et d’enfiler les Salomon…

Le parcours trail s’annonce rude avec un grosse montée et le retour en descente dans les racines. Je ne m’affole pas dans le premier tour, je me dis que les gars devant vont craquer. Les sensations sont bonnes et j’attaque le deuxième tour avec quelques réserves. J’aperçois un groupe de trois triathlètes à une centaine de mètres, je donne tout dans la dernière difficulté du jour pour les laisser sur place. Il ne reste plus qu’à filer jusqu’à la ligne d’arrivée…

2h20 après le coup de pétard me voilà heureux après ma première compétition : 14e le contrat est rempli…il ne reste plus qu’à reprendre la route et rentrer à Remiremont avec des images plein la tête.

Classement final.

Consultez également
Semi marathon de Nancy

Semi marathon de Nancy

Bravo à nos deux champions pour leurs belles performances au semi marathon de Nancy du dimanche...

22 mars 2019
Triathlon de Bandol 2018

Triathlon de Bandol 2018

Le TROC était représenté lors du triathlon de Bandol le 13 Octobre dernier par Jean-do avec une...

21 octobre 2018
Le TROC a Paname

Le TROC a Paname

Beau chrono (1h20) ce week-end pour Nicolas lors du 20km de Paris.

18 octobre 2018
Fête du sport 2018

Fête du sport 2018

...Retrouvez notre club lors des journées nationales de la Fête du sport le samedi 22 et...

22 juin 2018
Animations kids

Animations kids

Le TROC vous propose des animations triathlon pour les kids(Enfants de 10 à 15 ans)Venez initier...

15 avril 2018
Rentrée 2017

Rentrée 2017

Rentrée des classes, rentrée des clubs!!!Visualiser la vidéo de présentation de la...

13 septembre 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus