Cross-triathlon de Charleville
Pour ce premier triathlon de l’année un programme alléchant m’attendait : 1000 m de natation, 22 km de VTT et 8 km de trail. Sur le papier le format paraissait très intéressant pour préparer le Xterra : 2 tours de VTT avec 750 m de dénivelé et 2 tours de CAP pour 300 m de dénivelé.
Me voilà donc dimanche matin au lac des vieilles forges (à quelques km au nord de Charleville) sur le site qui accueillait en 2010 les championnats de france CD. Les quelques gouttes rencontrées sur la route vont finalement disparaître en arrivant sur place. L’organisation annonce une eau à 12°C et décide de réduire la distance de natation à 750 m, le très bon nageur que je suis apprécie la décision. On apprendra à la remise des prix qu’en réalité l’eau avait été mesurée à 10°C !
Un coup de pétard et hop c’est parti…13′ plus tard me voilà enfin les pieds sur terre, on va pouvoir pédaler fort pour rattraper le retard encaissé en natation et par la même occasion se réchauffer un peu. J’enfourche « rapidos » le Giant et la course contre la montre est lancée, l’objectif : remonter un maximum de places sur sur ce superbe parcours. Montées, descentes techniques et quelques singles bien sympa me conviennent parfaitement. Une grande descente et au bout un virage qui doit se passer à fond…enfin je crois ! J’entends la clameurs des spectateurs, déjà bientôt la fin du premier tour…pas le temps de savourer je me retrouve le nez dans les cailloux. Finalement fallait freiner!!!! Pas grave je me relève et me dis qu’au prochain tour on fera gaffe :)
On m’indique 12 places de gagnées. Je relance dans le deuxième tour avant de respirer quelques kilomètres avant la transition. C’est l’heure de quitter le Giant et d’enfiler les Salomon…
Le parcours trail s’annonce rude avec un grosse montée et le retour en descente dans les racines. Je ne m’affole pas dans le premier tour, je me dis que les gars devant vont craquer. Les sensations sont bonnes et j’attaque le deuxième tour avec quelques réserves. J’aperçois un groupe de trois triathlètes à une centaine de mètres, je donne tout dans la dernière difficulté du jour pour les laisser sur place. Il ne reste plus qu’à filer jusqu’à la ligne d’arrivée…
2h20 après le coup de pétard me voilà heureux après ma première compétition : 14e le contrat est rempli…il ne reste plus qu’à reprendre la route et rentrer à Remiremont avec des images plein la tête.
Classement final.
Stage de Noël
Stage enfants à partir de 6 ans, licencié ou non (dans ce cas prévoir un certificat médical).Les...
Section sport santé
Nous sommes ravi de vous accueillir dans notre nouvelle section sport santé.Nous vous proposons...
Rentrée du club le samedi 14 septembre
C'est l'heure de la reprise pour le club. La rentrée se fera samedi 14 Septembre à 9h au gymnase...
Journée d'initiation au triathlon
Venez tester le triathlon entre amis ou en famille. Journée de découverte accessible à tous:...
Semi marathon de Nancy
Bravo à nos deux champions pour leurs belles performances au semi marathon de Nancy du dimanche...
Triathlon de Bandol 2018
Le TROC était représenté lors du triathlon de Bandol le 13 Octobre dernier par Jean-do avec une...